Tahaa

Publié le par crumble-et-compagnie

 Lundi 20 décembre, 3ème jour des vacances.

Journée pirogue 4*4, vous êtes prêts? C'est parti.

 

8h30, notre chauffeur du Sunset nous dépose au port d'Uturoa où nous attend la pirogue. On est une petite dizaine de personnes et nous partons en direction de Tahaa. C'est une île connue pour sa vanille qui partage le même lagon que Raiatea. Petit coucou aux dauphins qui nous suivent ( on en devine un sur la photo du mileu en bas si vous cliquez bien dessus. Petit arrêt sur le motu Tau Tau pour une ballade en palmes masque tuba dans le jardin de corail, Romane nous épate car elle n'hésite pas pour la première fois à enfiler le masque et à regarder Némo et ses copains; elle est ravie!!! Malo, lui, se prend pour Robinson Crusoé sur son petit motu!

Les bungalows sur pilotis font rêver, et oui ici c'est le grand luxe, pas de chambre à moins de 800 € la nuit; mais c'est le prix à payer pour que les stars et les millionnaires se retrouvent entre eux!!!

 

 

tahaa0

 


tahaa2.jpg

 

Après çà , petite dégustation d'ananas, papaye, noix de coco, bananes dans le bateau le temps d'arriver à la ferme perlière. On y découvre notamment  comment sont réalisées les perles. Nos guides( le père et le fils) nous conduisent en 4x4 jusqu'à chez eux où un repas traditionnel nous attend. Ils nous font également découvrir leur plantation de vanille.

 

 

tahaa3

 

On y achète quelques gousses de vanille mais pour les perles on attendra les bons plans à Tahiti, ici c'est 5 fois le prix!

 

 

tahaa5

 

 

Avant d'arriver à ce beau point de vue, nous prenons la route traversière avec sa végétation luxauriante, sa boue et ses champs... Ce que vous voyez sur la photo suivante en haut à droite est un séchoir à coprah. La noix de coco sèche au soleil, on lui remet son toit quand il pleut, logique! Au bout de 2 semaines environ, l'huile peut être extraite.

 

Notre cher guide nous apprend les usages ancestraux de certaines plantes. Il prépare une flute géante pour Romane avec une branche d'Hibiscus sauvage. Mais où est donc passé le répulsif à moustique, Manu???

 

 

tahaa4

 

 

Notre journée se termine, retour à Raiatea pour la nuit.

 

 

tahaa6

Publié dans Tahaa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article