la mer, l'acier, les tas de cailloux.

Publié le par manu

Céline vous avait promis des photos du sauvetage, les voici. Ce sont celles que j'ai pris depuis le bateau et que finalement je retrouve sur le site de la défense:

 

http://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/polynesie-francaise/actualites/fapf-un-marin-brule-secouru-en-haute-mer

 

fapf-un-marin-brule-secouru-en-haute-mer-1.jpg

fapf-un-marin-brule-secouru-en-haute-mer-2.jpg

 

Ce n'était que le début de notre mission, il y aura eu de bon clients pour l'infirmière à commencer par moi (voir précédent article) qui fini actuellement de guérir. Il y aura eu dans la même échappée un gars qui se cassait la figure pour la 3 ème fois depuis qu'il était à bord. Au même endroit un peu plus tôt un collègue se blesse profondément . L'infirmière le recoud dans des conditions difficiles (la mer et le vent de face) de 6 points de suture sans anesthésie  (bien le respect mon voisin de travée).

Alors voilà, que vous soyez marin chinois (esclave des temps modernes), militaire sur p400, ou tout autre navire de haute mer; il ne fait jamais bon se retrouver blessé au milieu de rien du tout, entouré de tas de cailloux paradisiaux.

 

Hé oui, depuis qu'on a commencé ce blog, on vous vend du rêve. Mais croyez vous vraiment que l'on peut tout vous raconter? Que l'on peut écrire tout ce que l'on pense de notre métier et du bordel tahitien?

Bien évidemment, non.

 

Allez, on se retrouve au prochain article, pour du rêve...

Publié dans Escales du marin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article