Honolulu, Oahu, Iles d'Hawaii, suite

Publié le par manu

Nous voici donc à Hawai, Pier haloa tower.
Nous sommes fatigué de notre transit, mais une bonne escale nous attend. Pas vraiment de houle de nord, pas vraiment de houle de sud; mais du vent fort d'est.
2 belles sessions de kite. Une à l'est de diamond head, à 20 kms d'honolulu. C'était le matin du 2 ème jour, on s'est mis à l'eau par 20 noeuds et nous sommes ressorti par 35 noeuds. Personne à l'eau; spot bien sympa, il manquait du fond pour se lâcher d'avantage.
2 sessions de longboard (10') sur la célèbre vague  à longboard d'honolulu, une otarie en transparence à travers une série. L'eau est plus froide et après 2 heures de sessions en short nous sommes heureux de rejoindre le sable.
Une traversée de l'ile le 3 ème jour avec une belle session de kite par 20 - 25 noeuds, du fond et une couleur d'eau du genre arpic wc fraicheur bleu. Il y a tout au tour de l'ile des haut fond sur une sorte de barrière à moitié formée et peu franche. Les spots de surf, de kite et de planche à voile sont beaucoup plus nombreux que ce que les guides laissent penser. Je découvre LE spot de surf qui fonctionnait sur l'ile à la fin de la 3 ème journée. Trop tard pour se mettre à l'eau. Tant pis.
Les îles d'hawai sont bien différentes des iles de la polynésie française.
Le dernier jour est consacré à une après midi de shoping dans le Navy EXchange: une sorte de supermarché détaxé en promotion permanante et réservée aux militaires (il faut montrer sa carte militaire française pour avoir le droit d'y rentrer). Niveau tarif, vous rentrer dans un surf shop français, vous regarder le prix des surfwear de marque et vous divisez par 2 pour obtenir le prix des mêmes vêtements que vous trouvez au NEX. J'achète bien sure quelques vêtements, mais j'en profite surtout pour acheter un nouvel appareil photo, vous jugerez de la qualité lors de prochaines photos d'escales.
Ce magazin NEX existe par la présence de la 3 ème base navale de l'armée américaine (sans compter la base de l'armée de l'air et de l'armée de terre).
Les photos de la ville et de la plage ne sont pas de moi, mais prise par max un collègue. Rendons à césar ce qui lui appartient.
La ville d'honolulu est agréable et se donne des airs fun par ses surfeurs et surfeuses traversant la ville en maillot de bain, le surf sours le bras au milieu des building. A l'unanimité honolulu mériterai d'être jumelée avec biaritz.
Je vous écrits ces lignes à 24 heures de notre arrivée à san francisco où me rejoignent céline et les enfants. Trop hate!!!!!!! La traversée aura été exceptionnellement calme. C'était le transit ayant la plus forte probabilité de mauvaise mer. C'est excellent pour le moral une mer comme çà. La descente vers panama se fera avec des vents de nord nord ouest, Donc vent arrière. En ce moment sur ce secteur il y a mer 6 venant du nord.

 

hawaii-0565.JPG

hawaii-0560.JPG

P1010108.JPG

P1060993.JPG

Publié dans Escales du marin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article